Comment survivre en buvant son pipi, en tuant un croco ou en échappant aux narcotrafiquants ? 

Elliot et Hervé se posent encore la question après 7 484 km de marche au travers de l’Amérique Latine. Non, leurs péripéties ne sont pas une succession de mélodrames épiques (quoique…) mais une histoire remplie d’amitiés, d’ironie débordante et d’apprentissages concrets : comment attendrir les grand-mères des villages indigènes grâce à la “Technique Tienda”, comment se diriger dans les cordillères vierges grâce à la “Technique GPS”, et surtout quel est le kit de survie ultime ? 

Pas à pas leur naïveté se transforme en confiance, puis en conscience, face à la destruction des écosystèmes et des communautés qui les accueillaient. Leur récit fait ressortir les valeurs fondamentales de leur marche que vous découvrirez. Ils les utilisent aujourd’hui pour trouver la force de participer à la transformation de notre monde en crise.

MARCHÉ ET ÉCRIT PAR:

Elliot Nakache et Hervé Dupied

 

MISE EN PAGE ET ILLUSTRATIONS:

Lisa Keiffer / www.lisakeiffer.com

CO-EDITION AVEC:

Atelier Esope

Achevé d’imprimer en 2020

ISBN : ISBN 978-2-902628-11-7

DEPOT LEGAL : Décembre 2020

PRIX : 22

footprints_olive.tif

Pour commander le livre en direct ou pour tout renseignement supplémentaire sur les points de vente, écris-nous via le formulaire de contact.

ÁNIMO!

Djungle_01.tif
footprints_olive.tif

Nous reversons nos droits d'auteur

S’entraider est notre monnaie d’échange.

 

Nous finançons deux projets à la recette déjà bien ficelée, et d’autres qui sont bloqués dans ta tête au stade de désir, et que nous souhaitons t’aider à mener vers leur accomplissement (c’est l’esprit même d’Ánimo).

footprints_olive.tif
 
footprints_olive.tif

Mon école écologique

Julien Moreau

Julien questionne notre rapport à l’éducation. En tant qu’éco-aventurier, il rapproche les hommes du reste du vivant en parcourant la France à la rencontre des écoles pour motiver les jeunes générations à transformer leurs établissements scolaires.

footprints_olive.tif
 

La ferme du Bec Hellouin

Persuadée que la permaculture est l’avancée contemporaine la plus pertinente pour réconcilier l’Homme et la Terre, la ferme se consacre aux programmes de recherches afin de déterminer ce que pourrait être la ferme résiliente de demain.

 

Appel à projets

Si tu adhères à l’esprit et aux valeurs Ánimo, alors dis nous à quelle étape de ta crapahute tu te trouves, nous souhaitons t'accompagner.